jean-christophe-graff-portrait2
logo_meilleur-ouvrier-de-france

Une formation internationale

Après un apprentissage très complet de 6 ans chez Jean Schmitt à Lyon, j’ai eu la chance de parfaire la formation de restaurateur chez Max Möller à Amsterdam, Mosa Havivi et Jacques Français à New York.

L’atelier

J’ouvre mon atelier à Strasbourg en 1983 pour me consacrer à la fabrication d’instruments du quatuor à cordes, leur restauration et leur négoce, l’accueil de musiciens de haut niveau, ainsi que le conseil et l’expertise.

Un réseau solide

L’obtention du diplôme en 1989 d’un des Meilleurs ouvriers de France, le travail régulier avec les collègues de l’Entente Internationale des Luthiers et Archetiers d’art (EILA) et du Groupement des Luthiers et Archetiers d’Art de France (GLAAF) m’ont permis de développer mon savoir-faire et ma formation en expertise.

D’autre part, je suis régulièrement sollicité à siéger aux jurys de concours internationaux de lutherie.

Le bois

La passion de la nature et du bois m’ont appelé à être partenaire depuis 1995 dans l’aventure de l’entreprise du Bois de lutherie dans le Jura.

 

Aujourd’hui, je propose une large gamme d’instruments haut de gamme, la fabrication d’instruments neufs ainsi que des expertises et estimations de valeur.